dimanche 25 janvier 2009

For what it's worth



Je refais ma valise. La gorge serrée, la boule au ventre. Je refais ma valise pour un retour aux enfers.
La vérité, c'est que ça n'aurait jamais dû s'arrêter. Je n'aurais pas dû revenir aux sources le temps de quelques jours, le temps de m'apercevoir qu'il existe encore une vie et qu'on peut encore être heureux à 18 ans. Mes espoirs se brisent en même temps que je tasse les fringues, les boites Tupperware remplies des plats de maman et les dossiers de cours, et que je boucle mes bagages. Je reprends un voyage qui ne m'enchante guère et qui me blase d'exister à chaque seconde qui passe. Je suinte d'amour pour les gens avec qui j'ai passé la semaine. J'en tremble encore. La séparation me déchire, mais à la gare, je leur épargnerai les hoquets pathétiques et les pleurs hystériques. Je ne suis plus angoissée. Je suis à plat.
Alors, j'y retourne. Pour longtemps. Et j'espère que ce longtemps passera très vite.
Vous me faites vivre.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui je connais ce sentiment..
moi je me demande a chaque fois si j ai raison de rentrer chez moi parce que ce serait plus facile de pas vivre les aurevoirs.

quoi qu il en soit bon courage pour les cours et pour ce brin de solitude

Anonyme a dit…

Maismaismais comment je sais quelle est la bonne alice bonin ????
Bon allez j essaye :)


maismaismais alors mauvaise fille et Alice B. c est toi toi toi ????ß

Anonyme a dit…

Je dois avouer que le cas de Fanny me préoccupe un peu aussi ... ;)

Anonyme a dit…

mdrrrrr pardon

le pire c est que javais bien tapé sophie bonin sur facebook hein

donc la question reste la meme, tu es laquelle ? (j espere pas une des vieilles moches hein :P)

bon et ne vous foutez pasde ma gueule dans mon dos la ca suffit :P

Anonyme a dit…

T'inquiètes, je sais qu'on peut y arriver ! Je sais qu'on peut devenir amies-facebook ! Je crois en nous =]

Anonyme a dit…

Victooooire !!

Mais elle te revient tout de meme :P

Anonyme a dit…

T'as fais plus de la moitié! Ha si c'est pas encourageant ça alors hein?! ^^ courage belle sophie, on a besoin de toi dans le monde de la medecine alors chouine un peu même beaucoup si ça peut te soulager mais accroche toi!
Bisous

Anonyme a dit…

Bon courage, bizoux <3

Lisa Pelosa Vodka a dit…

Parce que je suis incapable de laisser un commentaire en rapport avec ton article..
Parce que je t'ai promis de te laisser des commentaires..
Parce que tu seras toujours mon essentiel..
Parce que je t'ai toujours a l'esprit..
Parce que tu seras eternellement la femme de ma vie..
Parce que personne ne te remplaceras..
Ma vie sans toi n'a aucun sens..
"Oh Sophie c'est mon rayon de soleil"

Anonyme a dit…

Sentiment approuvé à 100%, pourtant je pensais me faire à l'idée de partir loin de chez moi mais en faiot je crois que ça prendra beaucoup plus de temps que prévu. Les gens que j'aiment, les amis, ma famille et tout simplement mon pays sont trop cher à mes yeux pour ne plus avoir un jour la gorge serrée sur le quai à la gare en attendant le train direction le grande ville...