vendredi 12 décembre 2008

Chaîne n°2



Introduction : situation de l'objet dans un contexte social, culturel et historique.
Un matin de XXIème siècle, par temps de crise économique aggravée et de vie sociale restreinte, Sophie se trouva enchaînée sur un sujet futile. Sujet futile qui se trouvait être : 6 domaines d'inculture à vous décrire. Tâche aisée ; ou pas.
.
Je fais partie des parias de ma génération qui n'ont touché qu'occasionnellement _et sous la contrainte, je le jure_ aux jeux vidéos. Ainsi donc, si vous voulez tenter une approche à mon égard, évitez de me lister vos fantastiques explois sur Gameboy, Playstat***, Ninten*** ou XB**. J'en suis inculte et je m'en taille le silex. Parfaitement.
.
Deuxièmement, vous m'humilierez sans difficulté à un quizz de géographie. Je me souviens que Jérémy en avait jubilé, une fois. Et depuis, une phrase récurrente qui hante mes songes est "Camberra, capitale de l'Autralie. Camberra ...". Demandez-moi de situer un pays, demandez-moi sa capitale, et j'ouvrirai la bouche pour répondre mais resterai muette.
.
La médecine. C'est quand on débarque en PCEM 1 qu'on s'aperçoit de la petite chose que l'on est et que l'on restera devant un tel empire de connaissances.
.
L'art. Je ne connais que l'art qui m'a été présenté et celui qui m'a plu. Peinture, Musique, Sculpture, Littérature et même Danse, sont des domaines vastes et multiples dont les grandes figures me sont probablement inconnues.

Dépoussiérage, lessive et housse de couette. Autant de techniques qui me restent à perfectionner de manière poussée.

Amour, passion et désirs charnels. Ca se passe de tout commentaire [et ça vaut aussi pour vous].

***

Pour faire le point sur l'article précédent : son but n'est pas de déclencher une polémique, je ne suis pas une extrémiste à la morale rigide ! J'ai simplement changé d'avis sur quelque chose qui me semblait auparavant une évidence (peut-être que le film Juno n'y est pas étranger). Je vous ai retracé mon raisonnement, il ne cherche à convaincre personne, et si ce n'est pas à mon blog que je me confie, c'est à qui ?

2 commentaires:

Between the hills. a dit…

Moi j aime beaucoup le "si vous voulez tenter une approche a mon egard " :D

Ps : dsl pour le camberra, je voulais pas te traumamtiser ! Promis j arrete de jubiler pour des conneries !

PPS: ca me rapelle qu il fallait que j ecrive un aticle sur les journal extime = blog ...

PPPS : et ca me rapelle aussi en seconde qd la prof de socio m avait dis qu elle voyait pour la premier fois un PS sur sa copie, tu te souviens ? ha nostalgie

Anonyme a dit…

Voila, alors vu que tu ne sais pas comment voir le nbre de visite, je vais dès maintenant mettre un commentaire inutile à chacun de mes passages ; ceci est dc le premier =}
bizoux