lundi 8 décembre 2008

Let's kids.




Découvrez MGMT!


Cette après-midi j'ai eu le temps pour un bref passage dans le couloir aux reliques anatomiques. Je dis ça, parce que je ne sais pas comment s'appelle ce couloir où sont disposés des crânes, des os, des membres embaumés et disséqués, des modèles de cire et autres merveilles de la nature. Peut-être que moi aussi je donnerai mon corps à la science. Pauvre science, avec un corps pareil sur les bras, elle n'est pas prête d'avancer ...

Je me suis dirigée tout droit vers la vitrine où on m'avait indiqué les foetus. Ils étaient là, malformés ou magnifiques, prématurés ou à terme, oeuf, larve ou embryon. Ces petits chous, en suspension dans du liquide jaunâtre voire verdâtre, recroquevillés dans la position qui a été la même pour chacun d'entre nous, les yeux clos, le visage paisible, me semblaient sur le point de soulever la poitrine pour y amener de l'air et pousser leur cri. Mais rien de tel. Ils n'ont pas vu la vie. Leur programme génétique était défini, leur anatomie s'organisait, le coeur se mettait à battre en eux. Et pourtant cela s'est arrêté avant que tout n'ait véritablement commencé. Ca m'a fait réfléchir à ce qui me turlupine depuis déjà quelques mois, depuis que j'ai de plus en plus de mal à saisir pourquoi le chiffre des avortements en France se maintient et ne baisse pas. A-t-on le droit d'interrompre délibérément l'oeuvre de la nature ? Peut-on anéantir ce qui était destiné à vivre ? Ce que l'on porte en nous au moment de l'IVG, c'est la vie. C'est une vie. Alors pour moi, pratiquer un avortement devient semblable à tuer un enfant. Réfléchissez-y. Je ne condamne pas le droit qu'a la femme de choisir l'âge auquel elle deviendra mère, mais je lui rappelle en ce cas le devoir qui lui incombe de choisir une contraception adaptée. Pour faire chuter le nombre d'embryon-icides qui donne des vertiges. A notre époque, ce n'est plus tolérable. On a tout ce qu'il faut à notre disposition.

Messieurs, sentez-vous concernés.

6 commentaires:

Camille a dit…

D'une part, aucune contraception n'est fiable à 100%, même de nos jours. D'autre part, si t'es aux 3/4 sûre que tu vas pas pondre de bébé et que tout s'est bien passé, parce que quand t'y connait rien, sa fout la trouille, eh bah tu te repose sur le fait que dans le pire du pire des cas, yaura moyen de stoppé ça. Parce que l'angoisse de tombé enceinte, beaucoup de femmes la connaisse, même en s'étant protéger. Oui, on est souvent parano. L'avortement ça se réfléchit.Mais à 16 ans je me serai pas vue dire "bonjour maman, jte présente ton petit fils", c'est limite si je jouais encore aux poupées.. Bien sur il y a des gens irresponsable, bien sur il faut prendre conscience de certaines choses. Mais y a un moment ou faut savoir être compréhensif. M'enfin voilà. Je conçoit que pas mal de gens soit irresponsables vis à vis de la contraception, mais c'est pas pour autant que la terre ai besoin d'être encore surpeuplé. Et puis les avortements, c'est jamais une partie de plaisir. Je pense pas entendre un jour "ouaaah c'est trop cool je vais me faire avorter", très peu de gens s'en vantent.. Oui, il vaut mieu prévenir que guérir, mais, c'est dur de dire ça comme ça, quand on se fait avorter une fois, après, on fait plus attention. Pour ma part, tuer un pitit bébé c'est pas bien, mais dans ce cas, c'est ...à étudier rigoureusement. Tu vas pas dire à une fille "tiennns tu vas garder ton bébé ahahah" pour la punir du fait qu'elle se soit pas protégée, enfin punir dans le sens ou elle le voulait pas ><, et puis c'est peut être pas sa faute à elle... Voilà mon point de vue. Enfin l'avortement est un sujet qui suscite débat. Sur ce, bonne continuation Mlle Sophin.
Poutous

Sophie a dit…

Je suis d'accord. Je veux juste que les gens arrêtent de considérer cette pratique comme banale ou peu choquante. Ca doit rester une solution d'urgence, celle à laquelle on a recours quand on ne peut vraiment plus faire autrement...
Mais en aucun cas, je ne me permettrai d'être catégorique à ce sujet.
Bzou ;)

Anonyme a dit…

je crois qu´aucune des femmes qui sont font avorter ne trouvent ca banal et peu choquant.

Sophie a dit…

Je crois que le reste de la société, si.

Camille a dit…

Faut faire un sondage ^^

Between the hills. a dit…

Voila un sujet a debats interessant ! Et auquel j aimerais bien participe (qui plus est le sujet concernant prioriterement les demoiselles , autatn avoir l avis de l autre bord). Ceci dis cela merite reflexion est un acces a internet autre que en douce a essayer de pas se faire gruger par les documentalistes ! et moi qui croyais en avoir finis avec ces demones gardiennes de CDiI et autres bibliotheques !
A plus donc !