mercredi 8 avril 2009

Ne reste pas là.



Son cœur est tombé, a roulé au sol jusqu’à mes pieds. Je me suis agenouillée et l’ai pris entre mes mains. En trois grosses bouchées, le muscle encore frémissant fut englouti. Bien fait, me suis-je dit. Le sang tartiné autour de ma bouche commençait à coaguler sur mes joues. Il fallait se laver les dents pour que l’hémoglobine ne jaunisse pas l’émail. J’ai marché jusqu’à la salle de bain, trébuché sur le tapis en peau de biquette en me rattrapant de justesse aux voiles du lit baldaquin. Arrachés, ils m’ont élégamment drapée, volutes blancs éclatants ondulant dans l’air renfermé de la chambre nuptiale. Un beau voile de mariée. Une mariée folle, barbouillée de sang et de blanc, éclatant d’un rire sinistre face à son reflet dans le vieux miroir du coin de la pièce. C’était le printemps. Le temps des amours. Des amours passionnés, des amours éternels, des amours vaches, des amours platoniques, des amours furtifs, des amours secrets, des amours catastrophes, des amours impossibles, des amours fertiles, des amours destructeurs. Tous ces amours-là. Sauf pour elle.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu trouves ou l'inspiration pour un tel texte dis ????

Sophie a dit…

La première phrase m'est venue en tête. Ensuite, j'ai laissé couler un peu n'importe quoi. Je n'ai pas vérifié si tout ça avait un sens --'. En tout cas, sois assurée que ce n'est aucunement inspiré de mes faits accomplis.
A moins que ... ;)

Anonyme a dit…

Me voila rassurée :p Bravo en tous cas c'est chouette c'est une atmosphère particulière.

Ca me fait penser à Kill Bill quand elle se marie :)

Bisous

Anonyme a dit…

Ravie de voir que ce n'est pas à toi que c'est arrivé...

Enjoy yourself & take care

adelin a dit…

ne crois pas que je t'ai oubliée jeune presque mariée!!!
ton texte me plonge dans tes pensées toutes aussi tordues les unes que les autres, c'est très bizarre!
Mais merci ^^