vendredi 31 octobre 2008

Ooh, baby, baby it's a wild world


La fête dans l'amphi. Les carabins déguisés en putes, en cochons, en hommes des cavernes, en infirmières tendancieuses. Les bonbons qui fusent, les chewing-gum pré-digérés lancés sur les primants, les chansons paillardes qui résonnent, l'odeur de la transpiration, les fesses des doublants, les pistolets à eau qui dispersent les foules.
La petite fille bourgeoise qui caresse le chien du clochard. La pluie qui tombe dru. Le froid qui pince les joues. Le vent qui encrasse les cheveux. La fatigue qui cerne les yeux. Le caoutchouc des Converses qui glisse sur la chaussée humide de feuilles mortes. Le nez dans l'écharpe. Ou dans les bouquins. Le temps qui passe. Soeur Emmanuelle est morte, combien de gens exceptionnels reste-t-il sur Terre ? Nelson Mandela, O. Pagès, Paris Hilton et Nikos Aliagas. Je veux croire qu'il existe des anonymes qui ont tout autant d'humanité.
Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?


Découvrez Dragonette!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'on va faire de toi??? Hum on va te laisser réussir ton année, on va t'encourager, on continura à écouter ta musique. Les oreilles rougissent de plaisir mais pas autant que les yeux qui suivent tes lignes à une vitesse fulgurante. Mauvaise fille?! Hum oui... trop de qualité c'est pas sain ^^ Et puis on va se replonger dans les vieux articles de Camille pour y decouvrir un commentaire sur un fameux pantalon de quand on était petite ou sur une frimousse sur un dada... dingue! Alors oui, sohie je vais te faire une declaration: MERCI! Parce que ces mots qu'on dit pas assez souvent. Et nous inconnu, un peu pigeon sur les bords on refait toujours pareil; mouton?!

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

J'ai mis ton sourire figé sous cadre.
Comme ça j'ai l'impression que tu me regardes en essayant de ne pas manger les mouches.


Bisous.