mardi 22 septembre 2009

Article n°52 :


FALL.


J’ai toujours aimé l’automne. Tant de fois j’ai rêvé d’être aussi morte que ces feuilles ocres et rougeoyantes, tombant des sommets vers le caniveau froid et humide, tremblotant sur le filet d’eau sale qui y fait cours. Me laissant porter par les timides bourrasques de l’octobre imminent. Craquant sous le passage des piétons. Batifolant avec un coin de trottoir dans un fond de rue. Aujourd’hui le brouillard est poussiéreux, les particules laiteuses en suspension dans l’air s’approprient un droit de carnage sur mon brushing. Mais c’est ainsi, l’automne. Il faut renoncer au teint frais et s’engager dans la chasse aux champignons. Il faut renoncer aux tissus légers et courts, aux émotions estivales, et faire un travail de classement dans les dossiers « souvenirs de vacances ». Il faut toujours glisser un parapluie dans son sac à main. C’est ainsi, l’automne.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien la foire (elle est que a lautomne a perpignan), les chataignes, les anniversaires de ma soeur et moi, le noel qui approche et le nid douillet que devient la maison, et puis aussi qu'on remet la couette sur le lit.

Enfin je suis un peu traumatisée : " porter par les timides bourrasques" j'avais lu "poster par les timbres".
nawak.

:)

bisous

Anonyme a dit…

Vivement l'hiver...

Anonyme a dit…

Ils sont bien vos articles.
Je suis tombé dessus par hasard.
Je reviendrai car je n'ai pas tout lu, je n'arrive pas encore a vous situer, peut etre trop sombre par moment, a la recherche de lui ou encore de toi meme. Mais j'aime bien.

Clemensca a dit…

"You're not alone. "