samedi 26 septembre 2009

Article n°53 :

C’était l’été. La semaine de vacances au camping. Il faisait chaud, nous partions pour un quart d’heure de marche à pieds vers la Baie de Loya, où nous pourrions barboter en toute fraîcheur et en relative intimité. Et puis ça ferait de bonnes photos.
Thomas junior nous accompagnait, le frère de Jérémy ; il avait six ans à l’époque, nous seize. Il avait longuement pleuré le matin, pour la juste raison qu’il n’arrivait pas à dessiner de jolies tortues.
Au début du trajet, je l’ai pris près de moi, et j’ai voulu me donner le ton rassurant : « Tu sais Thomas, tu comprendras plus tard qu’il existe des choses bien plus importantes que de savoir dessiner les tortues. »
Et ce fourbe de gosse, comme l’auraient fait tous les gosses, a ainsi trouvé l’audace de répliquer :
Thomas : « Comme quoi ? »
Lisa : « Le sexxxe … »
Sophie : « LE TRAVAIL ».

2 commentaires:

Harry a dit…

Et il s'est remis à pleurer?

Clemensca a dit…

[ explose de rire ] Combien nous trois me manque et ce soir je suis un peu nostalgique, du fait surtout que je n'ai été qu'une. Le silence a tû les mots qui disaient: je veux vous voir. ils n'en restent pas pour autant vrais. Ce soir je suis heureuse, samedi je le serai plus. Je retrouve ici vos caractères bien trempés: sexe et travail <3